Activités

Le gite Chez Moha est un point de départ pour nombreuses activités de montagne.Notre personnel qualifié vous aidera à explorer cette région riches de curiosités et vous conseillera pour planifier vos excursions dans les Montagnes de l’est du Haut-Atlas.

Escalade aux gorges d’Imiter:

Amateurs d’escalade venez et soyez nombreux à découvrir ce site encore confidentiel et hors circuit touristique. Les gorges d’Imiter à 1 Km du gîte sont pour les grimpeurs un paradis perdu hors des circuits touristiques, faisant le tour d’Atlas.

Plusieurs secteurs d’escalades et des voies équipées. Toutes les voies des secteurs se font avec une corde de 70 m et une dizaine de paires de mousquetons. Site exceptionnel aux potentialités infinies!!

Blocs: de nombreux blocs de grès et de calcaire, ou François Clair et Franc Baisard ont ouvert de nombreux passages à l’automne 2000.

Autres Activités : Randonnées pédestres, vol à voile, parapente….etc. De plus la région possède d’autres atouts que les amateurs de tout-terrain, ne vont pas, tarder à découvrir.

Si les grands déserts sahariennes ne se fréquent généralement que pendant les 6 mois de l’année les plus frais, l’Altas peut lui se visiter agréablement pendant les grandes chaleurs de l’été.

A visiter aussi:

Les lieux d’intérêts sont principalement :

Anciens villages et anciennes Kasbahs.

Gorges d’Imiter et d’Amsed. Grottes d’Agoulzi et de Tazra.

L’arbre sacré et sa belle vue sur toute la vallée.

Tunnel de la légion construit en 1933

Stèle qui porte encore la grenade gravée avec l’inscription 3ère REI à Tagounsa à environ 30Km du gîte

Panorama sur toute la chaîne du nord/est au sud

Ancien fort avec ses borjs

Cascades d’Aghebalou d’Imiter

Source de Harouil

Poisson sacré de Melaayal.

les mines de sels

Amoureux du bien être optimal, vous êtes conviés à un séjour exceptionnel, il se nomme : Chez Moha . Nous vous réservons un accueil chaleureux, hospitalité généreuse, bienveillance naturelle avec des plats savoureux !!!

  • Bienvenu à,
    Welcom in,
    Welkom bij,
    Wilkommen zu,
    Bienvenido à,
    Agur d’éneri à

« Chez Moha « 

Amellago est vraiment une destination à ne pas manquer